Lettre ouverte à l’industrie agro-alimentaire

Lundi 23 janvier 2017

Je suis Marion Mashhady co-fondatrice de Cook Innov et défricheuse d’innovations alimentaires.

Vous avez peut-être entendu parler de Cook Innov, de mon associé Sylvain Zaffaroni ou de moi-même ? Si tel est le cas, tant mieux nous portons le même message !

Ma démarche est simple, elle est de vous informer ou de vous rappeler pourquoi Cook Innov existe et en quoi cela vous concerne directement.

Cook Innov est né, il y tout juste un an, de l’envie de mettre en avant les produits alimentaires « beaux et bons » que nous défrichions à l’international lors de nos visites de salons, d’événements food, d’usines et de rencontres de start-up… pour les faire connaitre au plus grand nombre et notamment en France !

Derrière cette démarche, nous sommes motivés par une chose essentielle : démocratiser les bons et beaux produits et les rendre accessibles au plus grand nombre. Les américains diraient : « better* food for more people » !

La nouvelle génération de consommateurs, dont je fais partie, se soucie de plus en plus de l’impact des aliments quelle consomme sur son corps et sur son environnement.

Cela se traduit par de nouveaux consommateurs qui souhaitent devenir acteurs de ce changement, en consommant différemment, voir même en créant leur propre proposition de produits via une aventure entrepreneuriale militante.

C’est pour cela, que nous nous attachons, au quotidien, à aller à la rencontre de ces entreprises innovantes à travers le monde qui apportent une offre alimentaire nouvelle en adéquation avec les consommateurs de demain.

En tant qu’entreprise historique de l’industrie agro-alimentaire nous pensons que vous avez un grand rôle à jouer dans ces bouleversements !

Nous savons que votre principal enjeu est bel et bien de satisfaire vos consommateurs, c’est pourquoi il est primordial de les écouter aujourd’hui pour leur garantir une offre en adéquation avec leurs aspirations.

Car le temps où le consommateur se laissait porter par l’offre alimentaire proposée sera bientôt véritablement révolu.  Si cette dernière n’est plus alignée avec les attentes des nouveaux consommateurs alors les initiatives entrepreneuriales disruptives vont  se multiplier (start-up,…).

Aujourd’hui vous produisez  la majorité de l’offre alimentaire : vos actions vont donc pleinement écrire l’histoire alimentaire des Français demain !

Le secteur de l’industrie agroalimentaire est l’un des fleurons de l’économie française et mondiale et nous voulons qu’il le reste.

Cook Innov a donc pour mission de vous accompagner dans cette révolution afin que vous restiez les acteurs incontournables des innovations alimentaires de demain !

A très bientôt !

better* : quand on parle de « better food», on parle évidemment des produits alimentaires, mais c’est bien toute la chaîne de valeurs (stratégie, management, distribution, communication,…) qui doit être pensée dans cette dynamique !

← Article précédent

Article suivant →

1 Commentaire

  1. je trouve très utile que vous accompagniez les entreprises agro-alimentaires à accélérer leur processus d’innovation interne et à rendre leurs innovations produits efficace. Aux entreprises l’innovation produit, à vous l’innovation des comportements des consommateurs et de la distribution.

    En fait, vous assurez (presque) un service publique !

Laisser un commentaire